Du gaz naturel au Gaz Naturel Véhicules

Le Gaz Naturel Véhicules (GNV) est le même gaz que celui utilisé pour le chauffage ou la cuisson domestique. Il est comprimé à 200 bars, soit une pression identique à celle des bouteilles de plongée.

Le GNV dans le monde et en France

Le Gaz Naturel Véhicules se développe fortement dans de nombreux pays qui s’équipent de véhicules GNV (lourds ou légers) comme par exemple l’Italie, les Etats-Unis, l’Argentine, le Canada, le Vénézuela, la Malaisie… Près de quatre millions de véhicules au GNV circulent dans le monde. En France, un nouveau bus sur trois roule aujourd’hui au GNV. La moitié des villes de province de plus de 200 000 habitants ont retenu le GNV. Ce sont aujourd’hui près d’une trentaine de villes qui ont choisi ce carburant. Parmi elles, on peut citer Bordeaux, Dunkerque, Lille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Poitiers, Strasbourg, Valence…

Le GNV : un carburant abondant et pour longtemps

Les réserves mondiales de gaz naturel garantissent de très nombreuses années de consommation et on découvre chaque année plus de gaz naturel que l’on en consomme. En France, la diversité des sources d’approvisionnement, l’interconnexion des réseaux de canalisation et les stockages souterrains évitent les aléas des transports routiers et assurent la pérennité et la sécurité de l’approvisionnement.